Galette 2024

Malgré des conditions atmosphériques délicates, nous nous sommes retrouvés pour déguster la galette des rois qui ouvre toujours une nouvelle année.

Quelques défections de dernière minute (maladie, indisponibilité, obligations familiales imprévues…) n’ont pas altéré la bonne ambiance qui régnait parmi les présents.

Après les traditionnels souhaits de bienvenue, chacun s’installait pour déguster une bonne part de « frangipane ou de pomme, voire les deux », arrosée comme il se doit en restant toujours dans les limites du raisonnable.

Ce genre de petit rassemblement perpétue la convivialité la bonne ambiance qui règne au sein de notre groupe. C’est nécessaire, indispensable à un bon climat.

Bon rétablissement aux malades, bonne continuation à tout le monde et encore « BONNE ANNEE » à toutes et à tous.

Le bureau

Il fut un temps ou l'UssJ roulait en vert et jaune...

On n’accélère pas dans un relais,

on ralentit !

 

 Voici l'erreur la plus courante:

Quand le premier de la file s'écarte, le second a bien souvent tendance à accélérer...Or, si chacun accélère à sa prise de relais, on a vite fait de rouler à 35, puis 40 km/h et ce sont les derniers coureurs du groupe qui en feront les frais...L'idéal est de vérifier votre vitesse quand vous êtes second et de garder cette allure en prenant le relais. C'est le premier qui s’écarte et va ralentir afin que vous puissiez passer: 2 km/h de moins suffissent largement et le relayeur ne créera pas un "trou à boucher" !

 

Voir la rubrique "technique pour rouler en groupe"

Pourquoi faire du gainage pour les cyclistes ?

                                 

Le tronc du cycliste, c'est son châssis !

Et si notre châssis ne parvient pas à contenir la puissance envoyée

par les jambes au vélo, nous allons nous tordre et nous déhancher

en gaspillant des "watts" inutilement...  le gainage nous aide à tonifier

et maintenir notre tronc et abdomen en place :

profitons du mauvais temps pour ajouter

à nos sorties dominicales quelques exercices...

Un maintien de ces positions pendant 30 secondes, en série de 3 à 5 fois

nous confirmerons tout de suite le bienfait de ces exercices très souvent oubliés des "cyclos" !