Cyclistes St Jacquais,

 

 

 Les sorties "club" sont autorisées

dans un périmètre de 10 kms autour du domicile et limitées à 6 personnes !

 

Avec votre masque et pièce d'identité !

Sinon, home-trainer !

 Nouveau parcours du 4 avril à 8 h 30,   respectant la règlementation ! 

         83 km et 800 m de dénivelé.

 

St Jacques,  St Aubin Epinay,  Epinay,  Le Faulx,  Franqueville (cimetière),  Belbeuf,  St Adrien,  au feu à gauche Celloville,  Quevreville la Poterie, 

La Neuville chant d' Oisel,  Mesnil Raoul,  Renneville,  Fresne le plan,  Martainville,  Morgny,  La Vieux Rue,  D7,  Préaux,  Isneauville, 

Bois Guillaume (mairie),  St Martin du Vivier,  Fontaine sous Préaux,  Roncherolles St Jacques.  

Parcours du lundi de Pâques à 9 h 00,   respectant la règlementation !  

70 km

et 580 m de dénivelé.

 

St Jacques, 

Bois d' ennebourg, 

Le Mesnil Fouque,  Montmain,  Boos, 

La Neuville chant d' Oisel,  Mesnil Raoul,  Renneville,  Letteguives, 

1ère à gauche Auzouville,  Ry,  Capendu, 

à gauche Grainville sur Ry,  Martainville,  servaville,  La Vieux Rue ,  Préaux,  Fontaine sous Préaux,  Roncherolles,  St Jacques. 

Pourquoi nous font-elles mal aux jambes ?

 

Chaque mois, une côte est décrite...

Et la solution pour qu'elle paraisse moins dure, à chacun la sienne ! 

De la vallée de l' Andelle, ça grimpe de chaque coté !

La montée vers Letteguives, longue de 3 km 700, débute de Perruel

par un long faux-plat de 3% sur 2,5 km .

Ensuite , la pente se redresse sèchement sur 500m pour atteindre les 8% !

A la vue de l'église, les pourcentages diminuent progressivement

et les pulsations aussi ! 

Quand la chance ne sourit            pas au plus audacieux !                 

 

Ce mercredi 17 mars,

une douzaine de cyclos partirent,

face au vent, effectuer le circuit officiel ..  Alors que la pluie faisait

son apparition, 3 cyclistes en "reprise" écourtaient leur entrainement

vers La Rue Saint Pierre et rentraient. 

La route mouillée jusqu'à Cailly en décourageait 3 autres et laissait

les 6 derniers "accomplirent" le parcours. Dès lors, les gouttes se firent rares

et seuls les bas-côtés, par endroit, rappelaient qu'il avait plu ! 

Hélas, celui qui était le plus motivé, se voyait stoppé net par un bris de patte de dérailleur ! Dix minutes de marche sur les cales et il pouvait attendre sa "Dépanneuse" sous les halles de Ry...

Ce dimanche 7 mars,

8 cyclos ont bravés les -3° annoncés sur le 1er parcours officiel de la saison . 

Retrouvez la saison précédente 

  dans la rubrique "Archives 2020".  

Il fut un temps ou l'UssJ roulait en vert et jaune...

Pourquoi faire du gainage pour les cyclistes ?

                                 

Le tronc du cycliste, c'est son châssis !

Et si notre châssis ne parvient pas à contenir la puissance envoyée

par les jambes au vélo, nous allons nous tordre et nous déhancher

en gaspillant des "watts" inutilement...  le gainage nous aide à tonifier

et maintenir notre tronc et abdomen en place :

profitons du mauvais temps pour ajouter

à nos sorties dominicales quelques exercices...

Un maintien de ces positions pendant 30 secondes, en série de 3 à 5 fois

nous confirmerons tout de suite le bienfait de ces exercices très souvent oubliés des "cyclos" ! 

On n’accélère pas dans un relais,

on ralentit !

 

 Voici l'erreur la plus courante:

Quand le premier de la file s'écarte, le second a bien souvent tendance à accélérer...Or, si chacun accélère à sa prise de relais, on a vite fait de rouler à 35, puis 40 km/h et ce sont les derniers coureurs du groupe qui en feront les frais...L'idéal est de vérifier votre vitesse quand vous êtes second et de garder cette allure en prenant le relais. C'est le premier qui s’écarte et va ralentir afin que vous puissiez passer: 2 km/h de moins suffissent largement et le relayeur ne créera pas un "trou à boucher" !

 

Voir la rubrique "technique pour rouler en groupe"